:: Code du guerrier :: Renseignements Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rappels sur l'univers LGDC
Étoile du Lion
Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 24

Chats
Félins joués:
Fondatrice

L'Assemblée


Cette réunion, ayant lieu à chaque pleine lune, rassemble les 4 clans pendant une trêve dictée par le Clan des Étoiles. Les chefs de chaque clan grimpent sur la Pierre Couchée pour que tout le monde les voit et les entende mieux. Ensuite, les chefs parlent des nouvelles de leur clans respectifs, bonnes ou mauvaises. Normalement, les guerriers n'ont pas le droit de prendre la parole, et, s'ils veulent la prendre, ils doivent en demander l'autorisation à leur meneur. Si un nuage voile la lune, les chats estiment que le Clan des Étoiles est en colère, et, en général, ils se calment, apeurés.

→ Les chefs décident au préalable de quels félins vont l'accompagner.
→ Avant le début officiel de l'Assemblé (signalé par l'appel d'un des meneurs) les chats des clans sont autorisés à échanger, à effectuer le partage.

Inspiré de LGDC Fandom



_________________
Rappels sur l'univers LGDC Etoile10

Aile de Moineau:
Rappels sur l'univers LGDC 2935494534_c49888b609_m
Dim 27 Oct - 15:06
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-tears-and-dust.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Lion
Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 24

Chats
Félins joués:
Fondatrice

Les Rangs


CHEF : Dirige le Clan. Lorsqu'un chef meurt, le lieutenant prend sa place et devient chef à son tour, sauf exception. Le futur chef doit se rendre à la Cave aux Songes accompagné du guérisseur de son Clan. Là-bas, il presse son museau contre la stalagmite pour entrer en contact avec le Clan des Étoiles. Lors d'une cérémonie secrète, le Clan des Étoiles donne au nouveau meneur son nom de chef (qui commence toujours par Étoile) et ses neufs vies. Il n'a pas le droit de parler de cette cérémonie à qui que ce soit. Le chef doit choisir un nouveau lieutenant avant minuit. Le chef dirige son Clan et communie avec le Clan des Étoiles. Parfois, le Clan des Étoiles lui envoie des "rêves". Un bon meneur doit protéger son Clan.

LIEUTENANT : Guerrier choisi par le chef pour le seconder. Il doit être désigné avant minuit et avoir eu au moins une fois un apprenti. Le lieutenant doit aider efficacement le chef à diriger le Clan. Généralement, il s'occupe d'organiser les patrouilles. Il succède à son chef lorsque celui-ci meurt ou quitte son poste.

GUÉRISSEUR : Connaissent les propriétés des plantes et soignent leurs semblables. Ils ont aussi un lien privilégié avec le Clan des Étoiles. Les guérisseurs de chaque Clan se réunissent à chaque demi-lune à la Cave aux Songes pour partager les rêves du Clan des Étoiles. Ils savent se défendre comme n'importe quel guerrier mais n'ont pas le droit d'avoir de petits ni d'avoir de compagnon ou compagne au risque de perdre leur poste.  

APPRENTI GUÉRISSEUR : Sont sous la tutelle du guérisseur de leur Clan. Ils prennent leur nom définitif à la fin de leur apprentissage lors d'une Cérémonies de baptême, passage du rang d'apprenti guérisseur au rang de guérisseur qui se déroule dans le lieu où les guérisseurs communiquent avec le Clan des Étoiles. De cette manière, il arrive parfois que deux guérisseurs se côtoient dans un même Clan. Même si celui-ci a reçu son nom définitif de guérisseur, il reste apprenti jusqu'à la démission ou la mort de son mentor. Tout comme les guérisseurs, les apprentis guérisseurs rassemblent des herbes, soignent les chats malades ou blessés et ont une relation privilégiée avec le Clan des Étoiles.

GUERRIERS : Les apprentis deviennent guerriers une fois prêt et doivent veiller une nuit sur le camp après leur baptême. Les guerriers doivent être fidèles au code du guerrier. Ils ont des taches multiples. Ils chassent, font des patrouilles, protègent le camp et se battent. Ils peuvent aussi devenir mentor, c'est à dire former des apprentis pour qu'ils deviennent à leurs tours des guerriers. Quand ils sont trop âgés ou blessés, les guerriers rejoignent la tanière des anciens.
Les vétérans sont des guerriers parmi les plus forts et les plus expérimentés. Ils ont maintes fois prouvé leur sagesse et leur loyauté au Clan. Ils sont souvent en bons termes avec leur chef qui leur fait confiance pour mener des patrouilles ou entraîner des apprentis. Cependant, le rang de vétéran n'est pas un rang à proprement parler : aucune cérémonie de baptême n'existe pour le passage du rang de guerrier à celui de vétéran.
Les mentors sont des guerriers chargés de l'entraînement d'un(e) apprenti(e), ou des guérisseurs chargés de l'enseignement de la fonction à un(e) apprenti(e).
Les reines sont des guerrières qui sont pleines ou allaitantes. Quand elle attend des petits, une femelle rejoint la pouponnière. Elle allaite ses petits. Une fois qu'ils atteindront l'âge de six lunes et deviendront apprentis, leur mère rejoindra la tanière des guerriers et reprendra ses occupations de guerrière. Néanmoins, une reine peut rester dans la pouponnière pour aider les autres reines a s'occuper de leur petit même si la reine qui l'aide n'en a plus.

APPRENTIS : Apprennent à devenir des guerriers. Les chatons commencent leur entraînement à six lunes. Le chef choisit leur nom d'apprenti (qui commence toujours par Nuage) et leur mentor. Ils apprennent avec leur mentor à chasser, à se battre et à respecter le Code du Guerrier. Les apprentis doivent respecter leurs aînés. Ceux qui ne respectent pas leurs mentors ou aînés, qui ne font pas le travail demandé, qui ne respectent pas le Code du Guerrier ou qui ont une punition doivent souvent s'occuper des anciens (nettoyer les litières, chercher les tiques dans leurs pelages avec de la bile de souris, leurs donner à manger...). Ils doivent se rendre à la Cave aux Songes avec leur chef au moins une fois avant de devenir guerrier. Les apprentis dorment dans une tanière à part. Une fois leur entraînement terminé, ils deviendront des guerriers.

CHATONS : Petits de moins de six lunes. Ils vivent dans la pouponnière avec leur mère et n'ont pas le droit de sortir du camp sans être accompagnés. Leur nom commence généralement par Petit, mais peuvent aussi commencer par Patte ou Boule ainsi que Petite Boule. Les chaton sont très joueurs et impulsifs, ce sont des boules d'énergies et très coquin. Ils traînent souvent dans les pattes des guerriers, ce qui leur vaut quelques réprimandes.

ANCIENS : Chats qui sont trop vieux ou trop blessés pour servir leurs Clans. En fait, ce sont des guerriers et des reines âgés, ou des chats qui ne sont plus en état de chasser, de combattre et de servir le Clan. Ils ont bien servi leur Clan et doivent être nourris en premier, en même temps que les reines et les chatons.

Inspiré de LGDC Fandom



_________________
Rappels sur l'univers LGDC Etoile10

Aile de Moineau:
Rappels sur l'univers LGDC 2935494534_c49888b609_m
Dim 27 Oct - 15:18
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-tears-and-dust.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Lion
Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 24

Chats
Félins joués:
Fondatrice

CODE DU GUERRIER


1 - Défends ton Clan, même au péril de ta vie. Tu peux être ami avec des guerriers d'autres Clans, mais ta loyauté envers ton Clan doit rester intacte.

2 - Ne franchis pas les frontières, ne chasse pas sur les territoires des autres Clans.

3 - Les anciens et les chatons doivent être nourris avant les apprentis et les guerriers.

4 - Une proie n'est tuée que pour être mangée. Remercie le Clan des Étoiles pour chaque vie que tu prends.

5 - Un chaton doit être âgé d'au moins six lunes pour devenir apprenti.

6 - Après son baptême, un guerrier devra observer toute une nuit une veillée silencieuse.

7 - Un guerrier ne peut devenir lieutenant s'il n'a pas formé au moins un apprenti.

8 - Le lieutenant succédera au chef du Clan si le chef actuel meurt ou rejoint les anciens.

9 - Lorsqu'un lieutenant meurt ou rejoint la tanière des anciens, son successeur doit être choisi avant minuit.

10 - Une Assemblée des Clans se déroule à chaque pleine lune au cours d'une trêve qui dure toute la nuit. Toute forme de violence y est proscrite.

11 - Les frontières doivent être inspectées et marquées tous les jours. Toute intrusion doit être punie.

12 - Nul guerrier ne doit ignorer un chaton blessé ou en danger, même si ce chaton vient d'un Clan différent.

13 - La parole du chef est la loi.

14 - Un guerrier honorable n'a pas besoin de tuer son ennemi pour remporter la bataille, sauf si cet ennemi ne respecte pas lui-même le Code du guerrier, ou si c'est une question de vie ou de mort.

15 - Un guerrier doit rejeter la vie facile d'un chat domestique.

16 - En temps de guerre, tous doivent oublier les frontières et se battre côtes à côtes afin de préserver les quatre clans.

Inspiré de LGDC Fandom



_________________
Rappels sur l'univers LGDC Etoile10

Aile de Moineau:
Rappels sur l'univers LGDC 2935494534_c49888b609_m
Dim 27 Oct - 15:22
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-tears-and-dust.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Lion
Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 24

Chats
Félins joués:
Fondatrice

REMèdes


Ail Sauvage : Se rouler dans un carré d'ail sauvage aide à prévenir des infections liées aux morsures ou à des griffures de rats.

Absinthe
: En décoction, cette plante lutte contre les indigestions et soigne les brûlures d'estomac.

Aubépine : Les feuilles de l'aubépine servent d'anti-spasme.

Baies de Genièvre : Ces baies soignent les rhumes et les maux de ventre.

Bile de Souris (acide contenu dans l'estomac d'un rongeur) : Appliquée sur une boule de mousse et tamponnée contre le pelage d'un félin, la bile de souris détache les tiques et débarasse des puces.

Bourrache : Les feuilles peuvent être mâchées ou avalées. On en prescrit aux reines pour la production de lait. Sert aussi de contre-fièvre.

Baies de Genêt : Les Guérisseurs en font un cataplasme contre les entorses et les fractures.

Camomille : Utilisée comme calmant, contre-choc ou anti-stress.

Cerfeuil : Le jus de la tige désinfecte les plaies, et la racine est utilisée contre le mal de ventre.

Chélidoine : Utilisé en cas de blessure à l'oeil (épine...)

Consoude : En cataplasme, la consoude soigne les entorses ou les fractures.

Eupatoire : Sans doute le meilleur contre-poison, il est particulièrement efficace contre les morsures de serpents.

Ecorce d'Aulne : Soigne les rages de dents.

Epiaire Laineuse : Cette plante redonne des forces.

Feuille de Soucis : Le jus des feuilles désinfecte les plaies.

Fleur de Tussilage : Ce remède est utilisé pour la toux ou les problèmes respiratoires.

Fleur de Pissenlit
: Utilisée comme somnifère, contre-choc et anti-douleur.

Feuille de Framboise
: Cette plante est destinée aux reines. Elle apaise la douleur et stop l'hémoragie lors d'une mise à bas.

Feuille de Rose : Cette plante pousse dans les jardins des bipèdes, à la lisière de la forêt. Il est rare de réussir à s'en procurer. Elle est utilisée comme anti-stress.

Feuille de Fougère
: Aide un chat à rendre.

Feuille de Menthe : Dégage le nez d'un félin.

Graine de Pavot : Utilisée comme anti-douleur, contre-choc et somnifière (attention, pas plus de deux graines !)

Grande Camomille : Soigne les maux de tête d'un chat. Utilisée contre la fièvre, cette plante soigne aussi le mal vert et le mal blanc.

Graine d'Anis Vert : Lorsqu'un chat a des colliques, cette plante peut s'avérer très efficace. Elle sert aussi pour la production de lait d'une reine.

Graine d'Ortie : Si en période de disette, un guerrier mange de la chair à corbeau, mieux vaut lui prescrire des graines d'orties avant qu'il ait mal au ventre.

Gerbe d'Or : Cette plante est utilisée pour la cicatrisation des plaies.

Guimauve : La guimauve apaise les maux de ventre pendant un court moment.

Gui (les feuilles et les baies) : Normalement mortelle, cette plante peut aider une reine à avorter si le guérisseur sait s'en servir.

Herbe à chat : Ce remède est rare en période de grand froid, mais guérit à coup sûr le mal blanc et vert.

Jonc : Sert à lier des pattes cassées.

Jus de Citron : Malgré son goût désagréable, le jus de citron nettoie efficacement l'estomac d'un félin qui a fait une indigestion.

Lavande : Guérit de la fièvre et de ses frissons.

Menthe Aquatique : Cette plante qui se trouve aux bords d'un point d'eau guérit les maux de ventre et soigne le mal vert et blanc.

Miel : Ce liquide doré et doux soigne sans problème les maux de gorge d'un jeune félin. (le plus souvent, les chatons)

Mille-Feuille : Aide un chat à rendre. L'ongue de mille-feuille répare la peau abimée ; le plus souvent les guérisseurs s'en servent pour soigner des coussinets gercés.

Mouron des Oiseaux : Exclusivement destiné à soigner le mal vert et blanc.

Mauve : Cette plante multi-usage soigne les maux de gorge (en l'occurrence ceux des adultes) l'anxiété et les gros rhumes.

Ortie
: Principalement utilisée contre les bosses ou les hématomes.

Oseille
: En prévention de l'infection ; pour éviter aux petites egratignures de s'infecter.

Oignon Sauvage : Cette plante soigne les piqûres d'insectes ou d'orties.

Persil : Arrête la production de lait d'une reine si ses chatons sont morts ou qu'elle les a confié à une autre reine.

Prêle
: La sève des tiges est utilisée contre l'hémoragie ; les feuilles pour désinfecter les plaies.

Pavot des Bois : La sève de la tige remédie aux problèmes de vue des doyens.

Pas-d'âne : Un des meilleurs remèdes contre la toux et les problèmes respiratoires.

Pousse de Chêne : Plante coupe-faim, utilisée pour le pélerinage à la Pierre/Source de Lune.

Racine de Glouteron
: Principal remède contre les morsures de rats infectées.

Sénéçon
: Un cataplasme de sénéçon fera du bien aux articulations douloureuses. Cette plante redonne aussi des forces.

Solidago : Plus rare, cette plante est aussi efficace que la gerbe d'or pour la cicatrisation des plaies.

Toile d'Araignée : Arrête l'hémoragie, utilisé comme un pansement.

Thym : Utilisé comme calmant, anti-stress.

Tanaisie : Plante contre la toux et les problèmes respiratoires.

Trèfle : Une fois broyée, cette plante peut être utilisée pour les problèmes de coeur.

Verge d'Or : Le jus de cette plante désinfecte les plaies.

Vigne Sauvage : En baume, cette plante est efficace contre les problèmes de rhumatisme.

Inspiré de LGDC Warriors



_________________
Rappels sur l'univers LGDC Etoile10

Aile de Moineau:
Rappels sur l'univers LGDC 2935494534_c49888b609_m
Dim 27 Oct - 15:32
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-tears-and-dust.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: