:: Code du guerrier :: Renseignements Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chronologie
Étoile du Lion
Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 24

Chats
Félins joués:
Fondatrice
« La brise du voyage souffle sur les Quatre,
Ailleurs, leurs étoiles doivent les guider.

Les deux pattes il est impossible de combattre,
Bien que force et persévérance vous ayez montré.

Du changement le Code doit être le théâtre,
Pour marquer la fin d’un temps passé. »


Lune 998

En marge d’une période particulièrement difficile pour les félins de Cerfblanc, c’est la prophétie qui fût partagée par le clan des Étoiles. Les guérisseurs des clans du Tonnerre, de l’Ombre, de la Rivière, du Vent, tous, avait reçu ces étranges paroles à la veille d’une assemblée. La réunion avait été houleuse. Entre craintes et incertitudes, les chats quelque soit leur rang étaient déroutés. Quitter leurs terres ? Et pour aller où ?! Le souhait des guerriers de la voûte céleste devait pourtant être respecté, non … ?

Les quatre chefs de clan s’étaient cependant mis d’accord : le meneur du Tonnerre se chargeait d’une mission toute particulière. Ayant déjà traité avec des solitaires de la ville, il allait mener l’enquête sur les terres qui s’étendaient au-delà de la cité des bipèdes. C’est de cette manière que la destination à atteindre se précisa : la vallée de Morandre. A la pleine lune suivante, les débats furent tout aussi agités…


Lune 999

Tous tombaient d’accord sur un point : Cerfblanc était plus que jamais sali par le fait des bipèdes. Ils empoisonnaient la rivière, privant le clan du même nom de quantités de proies, leurs molosses sévissaient fréquemment sur le territoire du clan de l’Ombre, et le clan du Tonnerre voyait ses bois se rétrécir du fait de machines à la colossale mâchoire d’acier. Si les félins du Vent étaient à peine épargnés, leur chef, profondément convaincu de la prophétie, acceptait de quitter Cerfblanc.

Les quatre dirigeants se risquèrent à traverser la ville des bipèdes. Partant seuls en éclaireurs, ils découvrirent la providentielle vallée de Morandre. En quelques jours, ils discutèrent des terrains propices à l’établissement de camp, et les frontières furent délimitées. Deux lunes de trêve furent déclarées, le temps que tous les félins regagnent leurs nouvelles terres.
Sam 12 Oct - 13:19
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-tears-and-dust.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Lion
Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 24

Chats
Félins joués:
Fondatrice

La Traversée


C'est le nom donné au voyage des clans jusqu'à la vallée de Morandre, faisant suite à la découverte des terres par les 4 chefs, guidés par le solitaire dépêché par le meneur du Tonnerre. Cet exil s'est fait en deux temps, le premier visant à déplacer la majorité des troupes dans les nouveaux territoires, afin de commencer l'aménagement des camps, et le deuxième à accompagner les félins nécessitant davantage d'attention, comme les anciens ou les plus jeunes.

Si lors du premier trajet, les chefs n'avaient fait aucune mauvaise rencontre lors de la traversée de la ville des bipèdes, il n'en fût malheureusement pas de même lors des deux passages suivants... C'était sans compter sur les chats errants, les chats de rues, ou tout autre nom que vous voudrez leur donner. Ceux-là n'avaient qu'un principe : la moindre patte posée sur leur domaine justifiait de faire couler le sang. Au vu de la quantité de félins à faire traverser, inutile de dire que les voyages ne pouvaient que difficilement passer inaperçus...

Les clans ont décidé de rester soudés, durant les deux périples, se battant côte à côte contre les chats de la ville. Les blessés furent nombreux, et des guerriers rejoignirent le clan des Étoiles plus vite que prévu. Mais leur sacrifice ne fût pas vain : leurs semblables purent malgré tout défaire les féroces chats errants, et s'installer à Morandre.



_________________
Chronologie Etoile10

Aile de Moineau:
Chronologie 2935494534_c49888b609_m
Sam 26 Oct - 12:08
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-tears-and-dust.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: